L'animalière

Mutuelle pour chien sans avance de frais, est-ce possible ?

sans avance de frais

Voilà. Vous sortez de chez le vétérinaire avec votre chien. Plus de peur que de mal cette fois-ci, mais cela n’empêche que la facture est salée et cela sans pouvoir attendre de remboursement. Est-ce toujours vrai ?

Est-ce que vous devez vraiment prendre une mutuelle santé pour votre chien ?

Il est tout à fait possible de ne pas prendre une assurance santé pour votre animal de compagnie. Il faut juste espérer que votre chien ne développe pas de maladie ou ne croise pas une voiture alors qu’il est parti en vadrouille. Les factures vétérinaires sont autrement plus élevées quand il s’agit de donner des traitements sur plusieurs années ou encore de recourir à des opérations chirurgicales.

Selon le contrat d’assurance choisi, certains de ces frais pourraient être remboursés à 50%, 85%, voire même 100%. De quoi mûrir l’idée de souscrire une offre. Mais existe-t-il des contrats d’assurance pour chien avec lesquels il n’est pas nécessaire d’avancer les frais vétérinaires ?

Assurance santé pour chien sans avance de frais : qu’est-ce que cela veut dire ?

Le plus souvent, le propriétaire du chien doit avancer la totalité des frais au vétérinaire, dès la fin du rendez-vous.

Selon le fonctionnement du professionnel et en vertu de la somme demandée ; certains vétérinaires sont conciliants et autorisent un règlement en plusieurs fois ; ce qui est un vrai plus quand le budget est serré.

Mais cela concerne en général les sommes très importantes et même des chèques ou des virements de 400 ou 500 euros peuvent déséquilibrer un budget. C’est la raison pour laquelle les personnes aimeraient trouver une assurance pour chien sans avance de frais.

Cela existe, mais les offres sont relativement peu nombreuses. En fait, il faut toujours avancer les frais, mais le remboursement se fait très rapidement et de façon dématérialisée, sitôt que le maitre a envoyé la facture auprès du cabinet d’assurance.

On peut dire que c’est la rapidité de réaction du maitre qui contribue à donner l’illusion que les frais n’ont pas été avancés ; car le vétérinaire n’a quelquefois pas le temps de déposer le chèque que la somme se retrouve sur le compte.

Mutuelle pour chien sans avance de frais : comment choisir son contrat ?

Dans ce cas précis comme dans la plupart des autres ; on parle bien du délai de carence entre le moment où l’on paie et le moment où l’on est remboursé.

Chez certains il est très court ; mais cela ne sera pas forcément le cas pour tous les actes vétérinaires. On peut tabler sur un délai très court en cas de chirurgie (48 heures, environ). Par contre, pour la maladie, la moyenne se situe autour des 45 jours avant le remboursement des frais.

Pour trouver la meilleure offre ; qui ne se limite pas à la carence, il peut être utile de faire appel à un comparateur en ligne. En quelques minutes, en renseignant certains champs sur votre animal et ce que vous voulez voir apparaitre sur votre contrat, vous êtes dirigés vers les bons cabinets d’assurance pour chien.

[do_widget id=custom_html-4]