L'animalière

Peut-on obtenir une assurance chien sans engagement ?

assurance chien sans engagement

Prendre un chien est une grande responsabilité. Un maitre, dans le meilleur des cas s’engage pour un minimum de 10 ans envers ce nouveau compagnon. Nourriture, promenades, jeux sont au rendez-vous, mais aussi soins vétérinaires…

Faut-il vraiment prendre une assurance santé pour un chien ?

Un chien, même en bonne santé générale devra, tôt ou tard aller chez le vétérinaire. De par leur nature curieuse, les chiens peuvent se retrouver dans des situations incroyables et quelquefois dangereuses. Un chiot mange tout ce qui se trouve à sa portée. Cela peut aller de la chaussure, à la télécommande (avec les piles) jusqu’à la plaque de chocolat. Occlusion intestinale mais aussi risque de mort à cause des piles sont alors possibles.

Dès 3 mois, et ce, afin de le protéger contre quelques maladies mortelles, un chien peut être vacciné. La combinaison de plusieurs souches est intéressante ; pour le prémunir contre plusieurs à la fois, sans que cela fasse monter le prix.

Mais entre la primo injection et la deuxième piqure, la facture est déjà supérieure à 100 euros. Cela est sans compter le puçage ; généralement fait au même moment et l’élaboration du carnet de santé européen.

Avec une assurance, le maitre peut espérer un remboursement sur cette somme. Mais aussi sur tous les autres frais vétérinaires à venir.

Assurance santé pour chien sans engagement : est-ce que cela existe ?

Aucune demande de devis ne signifie que vous vous engagez envers un cabinet d’assurance. Il est indispensable de comparer plusieurs offres pour trouver celle qui présente le meilleur niveau de garantie tout en ne grevant pas le budget.

Une fois le contrat signé, il est coutumier que le maitre soit engagé pour seulement une année. Attention par contre à la reconduction tacite. Cela signifie que, sans avis contraire ; le contrat est reconduit, d’année en année.

En comparant régulièrement les offres sur le marché, un maitre peut trouver une formule identique pour moins cher. Même si cela concerne son animal, une assurance reste une assurance et un consommateur peut tout à fait, légalement, clôturer son contrat, en respectant la marche à suivre (courrier dans les délais impartis), s’il trouve une offre qui lui convient mieux, ailleurs.

Comparateur en ligne : un outil parfait pour trouver la bonne offre d’assurance pour chien

S’il est rassurant de voir que l’engagement sur la durée n’est pas un problème, il ne faut pourtant pas se cantonner à cela quand on cherche un bon contrat de mutuelle pour son chien. Un comparateur en ligne devrait vous aider.

Le niveau de remboursement est bien entendu le point principal. La distinction est souvent faite (mais pas toujours) entre les soins courants ; comprenant la maladie ; et les actes chirurgicaux. C’est pour cette raison que l’offre doit être bien étudiée.

La maladie, plus courante ; nécessite quelquefois des traitements sur le long terme et donc récurrents. Un risque que les assureurs n’aiment pas prendre. Le taux de remboursement est souvent peu intéressant en entrée de gamme et le délai de carence très long.

[do_widget id=custom_html-4]