L'animalière

Pourquoi assurer son chat de gouttière ? 

chat

Adopté dans un refuge, donné par un proche ou trouvé devant votre porte : vous avez craqué devant ce chat. Le fait qu’il ne soit pas de race ne vous dérange pas. Tout ce que vous voulez, c’est lui procurer une vie agréable et lui faire une tonne de câlins. Au niveau de sa santé, vous envisagez quoi ? 

Quelles maladies guettent les chats de gouttière ? 

Il est prouvé que les chats de race (et cela est vrai aussi pour tous les animaux) sont plus fragiles que les chats dits de gouttière. En effet, les différents mélanges assurent à ces derniers un système immunitaire renforcé. Pourtant, cela ne veut pas dire que votre matou ne sera pas victime de maladies ou d’accidents. 

Chez les félins, ce ne sont pas moins de 10 maladies que tout chat peut contracter à un moment de sa vie, dont plusieurs potentiellement mortelles. 

Cela est sans compter sur les maladies moins graves, qui peuvent dégénérer, faute de soins ou encore les accidents (routiers, voire même domestiques). 

Les propriétaires de chats le savent. Qu’ils sortent ou pas, leurs animaux, du fait de leur curiosité naturelle, peuvent se mettre dans des situations périlleuses. 

A la clé : des visites chez le vétérinaire en urgence et une facture des plus salées. Y a-t-il un moyen de réduire les dépenses et de protéger son chat de gouttière ? Oui, cela passe notamment par la vaccination et le fait de souscrire une assurance maladie.  

Pourquoi est-ce utile de souscrire une assurance santé pour un chat de gouttière ? 

Il ronronne sur vos genoux et sait se faire comprendre quand il a faim. Pourtant, sous ces airs de parfait compagnon domestique se cache un prédateur. Les oiseaux du voisinage pourraient en témoigner, de même que les autres chats du quartier, avec lesquels il se bat volontiers dans une guerre de territoire. 

Morsures, griffures, empoisonnement ne sont que quelques-uns des problèmes qui guettent votre chat. Les premiers peuvent lui transmettre des bactéries qui peuvent dégénérer en maladie, sauf si le chat est vacciné. Contre une voiture ou même un vélo, un chat ne sortira jamais vainqueur. Qui sait ce qu’une opération vous coûterait ? 

Pour avoir un certain niveau de remboursement, il peut être utile, voire primordial de souscrire une assurance santé pour votre chat. Cela est d’autant plus vrai pour les chats qui sortent ou qui ont un caractère bien trempé.  

Comment trouver l’assurance parfaite pour votre chat de gouttière ? 

Il faut considérer bon nombre de critères pour trouver une bonne assurance. Ce qui est valable pour les humains l’est tout autant pour les animaux. 

Délai de carence, plafond annuel, taux de remboursement sur certains actes qui vous semblent importants, comme la vaccination et bien entendu le prix en sont quelques-uns. 

Des comparateurs en ligne peuvent vous aider à soigner votre chat, sans y laisser votre épargne. Vous n’aurez plus, ensuite, qu’à demander des devis et comparer les offres restantes pour choisir celle qui vous semble la plus attractive. 

[do_widget id=custom_html-3]