L'animalière

Mon chat à une maladie chronique, puis-je souscrire une mutuelle quand même ?

Votre chat souffre d’une maladie chronique et vous craignez qu’aucun assureur ne veuille le prendre en charge ? Une maladie chronique nécessite généralement un traitement important et de longues durées. Lorsqu’on ne dispose pas d’une assurance, il peut être difficile de faire face à autant de dépenses. Trouver une assurance pour chat déjà malade n’est cependant pas impossible.

La santé de l’animal : un critère d’éligibilité à l’assurance

Avant d’assurer un animal de compagnie, les assureurs vont vérifier si votre animal remplit les conditions pour pouvoir être assuré. En matière d’assurance chat, le premier critère pris en compte est l’âge de l’animal. Il ne peut avoir moins de 3 mois et plus de 10 ans. En effet, ces périodes correspondent au moment où l’animal est le plus sensible à des maladies sérieuses. Les dépenses que cela requiert sont donc trop importantes pour la compagnie. Pour en savoir plus sur les maladies félines, rendez-vous sur Assurément Chat. D’autre part, la santé de l’animal est aussi requise lors de la souscription de l’assurance. La raison en est que la mutuelle a pour objectif de couvrir les risques de maladies et non pour prendre en charge des affections déjà existantes. C’est la raison pour laquelle les compagnies d’assurance proposent des contrats assortis de délai de carence. Si votre animal souffre d’une maladie chronique, il a donc plus besoin de soins d’urgence que d’assurance. D’ailleurs, il est fort possible que les prestataires refusent de le couvrir s’il a déclaré 3 fois la même maladie au cours de l’année. Mais lorsque les traitements perdurent, vous n’avez pas d’autres choix que de prendre une couverture santé.

Est-il possible d’assurer un chat souffrant d’une maladie chronique ?

La réponse est oui. Vous avez la possibilité d’offrir une couverture santé à votre chat malade. Il vous est même conseillé d’y souscrire. En effet, en plus de sa maladie, le chat ne sera jamais à l’abri d’autres problèmes de santé ou d’accidents. Le dispositif vous aidera alors à prendre en charge vos frais vétérinaires. De plus, il vous permettra de bénéficier d’un forfait prévention destiné à prévenir la survenue d’autres maladies. Cependant, il faut savoir que si votre animal malade peut être assuré, la prime d’assurance sera proportionnelle aux risques qu’il fait courir à son assureur. Il faut donc vous attendre à une cotisation d’assurance élevée. Afin de trouver la couverture parfaite pour votre félin, il est recommandé de comparer les offres en ligne. Un comparateur d’assurance pour chat en ligne vous aidera à dénicher la mutuelle adaptée à l’état de santé de l’animal simplement en remplissant le formulaire prévue pour cela. Grâce aux devis personnalisés obtenus, vous allez comparer les offres en vous basant sur les garanties offertes, mais également leurs prix.

Si vous souhaitez bénéficier d’une mutuelle pour chat adaptée à l’animal, il est important de bien définir ses besoins en matière de soins. Veuillez fournir des informations aussi précises que possible lorsque vous remplissez le formulaire. C’est la seule manière de trouver la solution optimale.

Simulez votre assurance chat
Gratuit & sans engagement