L'animalière

Pourquoi prendre une assurance pour un Maine Coon ?

maine coon

Parmi les nombreuses races de chats, le Maine Coon a tout pour séduire. Majestueux, affectueux, très grand, son expression le rend quelquefois humain. De quoi enchanter les propriétaires qui ne se lassent pas d’exposer ses qualités. Mais ont-ils pris la pleine mesure de ce que peut représenter la possession d’un Maine Coon au niveau de la santé ?

Quels sont les problèmes de santé du Maine Coon ?

Le Maine Coon s’expose à trois problèmes. En premier lieu, c’est un chat de race. Ces animaux, certes magnifiques, du fait du brassage génétique pauvre ont un système immunitaire plus faible ; ce qui les expose plus facilement aux maladies ordinaires, mais aussi à celles de leur race.

En tant que chat de très grande taille ; ce qui contribue à son succès ; le Maine Coon est ainsi connu pour développer des dysplasies de la hanche. Cela peut lui occasionner des douleurs, mais aussi quelquefois nécessiter une opération.

Enfin, tout Maine Coon qu’il est, un chat reste un chat et peut contracter bon nombre de maladies dont certaines peuvent être mortelles.

Il est donc évident qu’un Maine Coon ; même si cela n’est pas systématique ; cumule des risques de passer souvent entre les mains d’un vétérinaire.

Comment réduire ses frais vétérinaires pour un Maine Coon ?

Visite de contrôle, vaccins et rappel, puçage pour pouvoir retrouver votre Maine Coon en cas de fugue, les visites traditionnelles chez le vétérinaire ne sont jamais gratuites.

Les factures prennent une toute autre allure quand ce professionnel de santé diagnostique une maladie ou doit pratiquer une opération chirurgicale sur un chat.

Il n’existe pas de système de santé pour les animaux. Pourtant, en prenant une assurance pour son chat, il est possible d’être remboursé de certains de ces frais. Mais lesquels ?

C’est le choix du bon contrat qui va le déterminer. C’est pour cette raison qu’il est important de ne pas se tromper quand on envisage de prendre une mutuelle pour son Maine Coon.

Assurance Maine Coon : le meilleur contrat, vraiment adapté à ses besoins

S’il est préférable de voir si la maladie est bien remboursée dans la formule que vous envisagez de prendre pour votre Maine Coon, vous ne devez pas pour autant renoncer à un bon pourcentage de remboursement dans le cas d’un accident. Car sur les contrats ; un distinguo est le plus souvent fait entre ces deux types de frais. Ce n’est pas le cas chez tous les assureurs ; ce qui est une bonne nouvelle.

Mais comment faire pour trouver ce type de contrat sans y passer trop de temps ? Un comparateur en ligne vous permet de faire cela, mais aussi bien plus.

Le délai de carence, la franchise, l’assistance qui peut vous être apportée en cas d’urgence, sont autant de points à scruter. Le prix de la mensualité est aussi un incontournable, pour équilibrer son budget tout en prenant soin, au quotidien, de la santé de votre Maine Coon.

[do_widget id=custom_html-3]