Difficile de trouver un chat plus attaché à son maitre que le chat Sacré de Birmanie ; ce qui dément la réputation des chats ; qui les décrit comme indépendants ; voire hautains. Le Birman est un excellent compagnon de jeux, y compris avec les enfants. Mais quand ce très beau chat blanc au museau sombre tombe malade, toute la famille s’inquiète.
Est-ce que le Chat de Birmanie tombe souvent malade ?
Le Birman est un chat de race. Cela a son importance ; car les animaux de race sont plus fragiles, face à la maladie ; que ceux qui sont croisés. Comme beaucoup de félins de race, le Sacré de Birmanie peut développer une cardiomyopathie hypertrophique. Avoir de nombreux kystes sur les reins. Les troubles urinaires sont fréquents, ainsi que la prise de poids, avec la vieillesse ; ce qui supposera de devoir lui donner des croquettes adaptées.
Bien entendu, si ces différentes pathologies sont propres aux Birman ; il faut rajouter toutes les maladies communes à l’espèce féline comme la FeLV ou encore le coryza du chat. La liste est malheureusement longue.
Minimiser ses frais vétérinaires pour un sacré de Birmanie, c’est possible
Croquettes thérapeutiques, vaccination et rappels pour limiter les risques de maladies, examens réguliers : le chat de Birmanie ; comme tous les animaux ; peut coûter cher si on le souhaite en bonne santé pendant des années.
Les frais vétérinaires sont souvent très onéreux. Opter pour une assurance pour chat laisse espérer un remboursement ; ce qui n’aurait pas été le cas ; sinon. Il n’y a en effet aucun organisme qui régule les soins de santé des animaux comme c’est le cas pour l’homme.
Même en ayant conscience que la mutuelle pour chat est une excellente solution, les maitres peuvent se rendre compte rapidement que trouver un contrat pour un tel chat n’est pas évident. Comment faire pour trouver la meilleure assurance quand on aime son chat Birman ?
Meilleure mutuelle santé pour un chat Sacré de Birmanie :
Les assureurs souhaitent toujours minimiser les risques. C’est la raison pour laquelle ils appréhendent toujours les animaux qui peuvent en représenter ; comme les chiens de catégorie 1 et 2, les animaux vieillissants ou encore les animaux de race. Il est donc évident qu’un chat Sacré de Birmanie peut difficilement trouver un cabinet qui acceptera de le prendre en charge.
Il faut se méfier de certains cabinets qui demanderont de payer une surprime pour le fait d’assurer le chat. Pourtant, quelquefois ; et surtout si le chat est déjà malade ; ils resteront la dernière option à envisager.
Un comparateur en ligne peut aider un maitre à dégrossir l’offre existante. Le fait de spécifier que le chat est un animal de race permet de réduire le nombre de cabinets.
Il faut ensuite trouver une offre qui propose un bon niveau de remboursement pour la maladie que pour les accidents; ce qui est plus difficile.
Le délai de carence, la franchise ou encore l’assistance proposée sont des points à considérer pour trouver l’offre la plus adaptée.
[do_widget id=custom_html-3]