L'animalière

Peut-on obtenir une assurance chat sans engagement ?

assurance chat sans engagement

Les chats sont mignons, drôles, attachants, curieux, indépendants. Les adjectifs élogieux pleuvent quand les maitres parlent d’eux. Mais un chat peut aussi tomber malade. De même qu’aucun félin n’est à l’abri d’un accident. Comment lutter ?

Pourquoi souscrire une assurance pour un chat ?

Patte cassée, parasites, dysplasie de la hanche, rappels de vaccination : un animal coûte cher quand on souhaite s’en occuper au mieux. Une visite chez un vétérinaire suppose toujours une facture qui est rarement en-dessous de 100 euros. Et cela, uniquement pour un chat qui va bien et qui va faire son rappel de vaccins annuel.

Que dire du chat qui va développer une maladie génétique ou qui, renversé par un deux-roues ou une voiture, va lutter pour sa vie ?

Dans ce dernier cas, il n’est pas rare de vois apparaitre trois zéros sur la note du vétérinaire, sans compter les soins post-opératoires, souvent nécessaires. Dans l’optique de réduire le montant de ces frais et espérer un remboursement, les maitres ont depuis longtemps adopté l’assurance pour chat.

Mutuelle pour chat sans engagement : ça existe ?

Avant de signer un contrat d’assurance pour son chat, il est toujours préférable de demander plusieurs devis, et ce, afin de trouver l’offre la plus avantageuse mais aussi celle qui correspond aux besoins particuliers du chat.

Cette demande est toujours sans engagement et permet de comparer à loisir plusieurs formules, pour faire le meilleur choix.

L’engagement, par la suite est en général d’une année seulement, avec reconduction tacite, sauf si le propriétaire du chat trouve une meilleure offre ailleurs.

Que ce soit pour les mutuelles pour chat, les mutuelles autos ou maison, le consommateur est libre désormais de changer d’assurance à tout moment, s’il trouve une meilleure offre ailleurs.

Il faut pourtant respecter les modalités de rupture de contrat ; d’où l’importance de tout lire ; même ce qui est écrit en tout petit…

Je veux trouver l’assurance parfaite pour mon chat : comment faire ?

Quelle mutuelle pour chat prendre ? Celle qui rembourse mieux et plus vite les accidents  ou celle qui prend en charge à un bon taux le remboursement les frais médicaux classiques (dont la maladie) ? Il est vrai que souvent, le distinguo est fait entre ces deux types de frais. Pourtant, il est possible de trouver des assurances qui remboursent bien ces deux postes.

Ce n’est pourtant pas la seule chose à regarder. Est-ce qu’il faudra attendre longtemps, dans le cas d’une maladie, pour avoir son remboursement (délai de carence) ? Chez certains cabinets, le délai est très long puisqu’il peut aller jusqu’à 6 mois.

Franchise à l’acte (et pour quel montant) ou annuelle, prise en charge dès l’entrée de gamme des actes préventifs dont fait partie la vaccination : beaucoup d’informations sont à assimiler et à comparer.

Pourquoi faire une recherche laborieuse alors qu’il suffit d’utiliser un comparateur en ligne ? Il s’agit d’un outil entièrement gratuit qu’il est très facile d’utiliser. En quelques minutes, vous obtenez la liste des meilleures assurances pour chat afin de demander des devis.

[do_widget id=custom_html-3]