L'animalière

Peut-on obtenir une mutuelle chat sans limite d’âge ?

chat

Même si les chiens restent indétrônables dans le cœur des français, nos amis les félins les talonnent de près. Il est vrai que les chats présentent beaucoup de qualités. Il n’est pas nécessaire de les sortir deux fois par jour. Leur ronronnement est une vraie thérapie et leurs jeux incessants prêtent à rire. Bref, vous êtes tombés sous le charme. Par contre, qu’avez-vous prévu pour la santé de votre chat ?

Pourquoi souscrire une mutuelle pour chat ?

Votre chat, vous l’aimez. Vous n’imaginez pas le voir souffrir. Pourtant, comme tout être vivant, il peut contracter une maladie ou avoir un accident. Les chats, surtout s’ils vont dehors, courent des risques. Infections parasitaire, collision par un engin motorisé, morsure, tout cela peut vite dégénérer.

Si vous avez pris un chat de race, les risques augmentent encore, car la génétique les prédispose à certaines maladies potentiellement mortelles.

Les frais vétérinaires peuvent rapidement grimper, en fonction des pathologies. Un chat est quelquefois contraint de suivre un traitement toute sa vie. S’il est bien soigné, il peut dépasser les vingt ans. De quoi vous laisser imaginer la somme que vous payerez intégralement de votre poche, si vous n’avez pas pensé souscrire une assurance pour votre animal.

Mutuelle sans limite d’âge, cela veut dire quoi ?

Comme pour les êtres humains, toutes les assurances sont différentes. Certaines proposent des couvertures très étendues sur la gamme de soins. D’autres remboursent mieux, mais sur des prestations plus restreintes. Il est difficile de choisir. Surtout qu’il ne suffit pas de voir le niveau de remboursement ou le délai de carence, sur une mutuelle pour animaux.

Il faut aussi prendre en compte le montant de la mensualité, en fonction de vos moyens financiers et surtout si votre chat peut tout simplement être assuré.

Il existe en effet des mutuelles, qui, au-dessus d’un certain âge refusent de couvrir les animaux. Cela est également valable pour les chiens.

D’autres encore, vont accepter votre animal, mais la mensualité sera alors très élevé, car votre animal risque de coûter cher. En effet, plus un animal vieillit, plus il est susceptible de contracter une maladie ou une dégénérescence.

Un comparateur pour vous aider à trouver la meilleure assurance pour chat :

Vous voulez assurer votre chat, mais vous ne savez pas quelle offre choisir ? Ce choix est en effet cornélien. Pourtant, il existe un moyen très simple de trouver la bonne mutuelle pour votre chat et ce, quel que soit son âge.

Vous pouvez bien entendu vous connecter sur le site de chaque assurance et lire toutes les offres. Mais cette démarche va vite devenir fastidieuse.

Pourquoi ne pas passer par un comparateur en ligne ? C’est une solution rapide et efficace pour trouver l’offre la plus adaptée aux besoins de votre chat et à votre portemonnaie.

Pour ce faire, il vous suffira d’entrer quelques données relatives à votre animal, comme le niveau de couverture que vous souhaitez et le montant que vous pouvez mettre par mois. Les offres qui se prêtent le mieux à ce que vous souhaitez apparaissent, et vous pouvez demander des devis en ligne.

Simulez votre assurance chat
Gratuit & sans engagement