L'animalière

Peut-on obtenir une mutuelle chat sans franchise ?

chat

Pour la santé de votre chat, vous faites attention à lui prendre des croquettes adaptées à son mode de vie. Vous savez qu’il a besoin d’exercice, aussi vous lui avez assuré de petits parcours, avec différents arbres à chat dans la maison. Mais s’il a un accident, avez-vous pensé à une mutuelle ?

A quoi sert une mutuelle pour chat ?

La souscription d’une assurance pour les chats n’est aucunement obligatoire. Elle ne l’est pas non plus pour les êtres humains. Mais vous savez que vous pouvez compter sur la Sécurité Sociale pour rembourser une partie de vos frais médicaux. Qu’en est-il pour votre chat ? Selon que vous l’aurez pris de race ou de gouttière, ses chances de contracter une maladie héréditaire sont plus ou moins importantes. Sans même parler de cela, un animal ; et à fortiori un chat qui sort ; peut s’attirer pas mal d’ennuis. Tout le monde n’aime pas voir un chat dans son champ ou son jardin. Certains n’hésitent pas à les blesser ou les empoisonner volontairement.

La lutte constante pour les territoires qu’exercent les chats du quartier peut entrainer des bagarres plus ou moins sanglantes. Votre chat, sous le coup de la panique, déjà blessé, peut se jeter sous les roues d’une voiture. A la clé, une ou plusieurs opérations dont le coût sera intégralement à votre charge, sans possibilité de remboursement. A moins, bien sûr, d’avoir contracté une mutuelle pour votre félin.

Une mutuelle pour chat sans franchise, c’est possible ?

Il est tout à fait possible de trouver une assurance pour votre chat sans franchise. Pour rappel, la franchise est une somme d’argent que l’assuré (en l’occurrence, le propriétaire du chat) doit payer suite à un sinistre. La franchise est toujours indiquée sur le contrat d’assurance. C’est un moyen pour l’assurance de mutualiser les risques.

Pourtant, il existe des assurances pour chat qui ne demandent pas de franchise pour prendre en charge les animaux. Il est néanmoins important de vérifier si cela s’applique à tous les actes vétérinaires ou si cela ne concerne que les actes de moindre importance, comme une consultation. Quelquefois, il est plus avantageux pour le maitre, de payer une franchise, si le chat présente déjà des problèmes de santé, car le remboursement est de meilleure qualité. La franchise n’est, en outre, pas le seul point à considérer. Une bonne assurance doit pouvoir assurer votre chat quel que soit son âge. Ce n’est pas toujours le cas.

Comment choisir la bonne mutuelle pour votre chat ?

Vous avez besoin d’aide pour trouver la meilleure assurance santé pour votre chat ? Il peut être difficile de s’y retrouver parmi tous les organismes et les différentes offres qu’ils présentent. Pourquoi ne pas limiter le choix, en utilisant un comparateur ? Indiquez clairement ce qui compte pour vous et votre chat et le choix sera immédiatement réduit. Vous n’aurez alors qu’à demander des devis (gratuits) aux organismes qui seront toujours en lice, pour trouver l’offre la plus adéquate pour la santé de votre chat.

Simulez votre assurance chat
Gratuit & sans engagement