L'animalière

Comment assurer un chat de race ?

maine coon

Bien entendu, les chats de gouttière ont leur charme. Mais il est évident qu’ils ne peuvent pas subir la comparaison avec certains chats de race. Pelage, couleur des yeux, caractère, ces derniers sont facilement reconnaissables. En tant que propriétaire de chat de race, avez-vous pensé à souscrire une assurance pour sa santé ?

Les chats de race ont-ils besoin d’une assurance santé ?

Tous les animaux de compagnie, y compris les NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) devraient pouvoir, à l’instar des humains, avoir une assurance santé. Car chaque animal peut tomber malade. La pollution ne les épargne pas. La vie, au dehors, pour un chat peut être dangereuse. Il n’est alors pas à l’abri de se faire renverser, de se faire mordre par un chien (ou par un de ses congénères) ou encore d’attraper des parasites.

Si un traitement antipuce ne vous ruinera sans doute pas, une opération chirurgicale peut grever votre budget. Les honoraires des vétérinaires sont laissés à leur libre arbitre. Et il est facile d’atteindre les 5000 euros pour une intervention, des soins post-opératoires et des médicaments à prendre pour la convalescence.

Le chat de race, contrairement au chat de gouttière possède un système immunitaire plus fragile. C’est un facteur génétique qu’il faut prendre en compte. Certaines races de chat risquent de développer des pathologies. Souscrire une assurance est une très bonne idée, pour bénéficier d’un remboursement sur les frais pris en charge.

Mutuelle pour chat de race : comment la choisir ?

Vous serez peut-être surpris par la multitude d’assurances pour animaux présentes sur le marché. Comment choisir ? Ne faut-il voir que l’aspect financier ? Les assurances peuvent se trouver à tous les prix ; mais ce n’est pas le seul critère à prendre en considération.

Si vous n’avez pas pensé à prendre une assurance quand votre chat était encore un adorable chaton, première chose à regarder : l’assurance sur laquelle vous voulez porter votre choix assure-t-elle les chats de son âge ? Si c’est le cas, le montant des mensualités va-t-il monter quand votre animal va prendre de l’âge ?

Délai de carence, étendue de la couverture, nombreux sont les points qui comptent pour choisir une bonne assurance pour la santé de votre chat de race.

Comparateur en ligne : l’outil idéal pour trouver votre assurance pour félins :

Un peu perdu ? Vous ne pensiez pas qu’il serait si compliqué (et si long) de trouver une mutuelle pour votre chat de race. Heureusement, vous pouvez compter sur un outil pour vous aider dans cette quête : le comparateur en ligne. Avec quelques détails sur votre animal et la somme que vous pouvez mettre mensuellement, vous serez dirigés vers les assurances qui peuvent vous correspondre.

Vous pourrez alors demander des devis en ligne. Ces documents ne vous engagent en aucune façon.  Il vous sera alors possible de prendre votre temps pour comparer tous les points qu’ils comportent : vaccinations, opérations chirurgicales, médicaments, soins des dents…En fonction des besoins présents (ou futurs) de votre chat, faites le meilleur choix.

Simulez votre assurance chat
Gratuit & sans engagement