L'animalière

Peut-on assurer un lapin ?

Lapin

Longues oreilles, petit nez qui remue, fourrure toute douce, difficile de ne pas fondre devant un lapin et de vouloir en faire un animal de compagnie à part entière. D’autant que certaines races s’y prêtent particulièrement bien.

Un lapin est-il un animal de compagnie ?

Certaines personnes peuvent se récrier devant cette appellation. Pourtant, à l’instar des chiens et des chats, indémodables, les lapins sont venir grossir les rangs des animaux de compagnie. Il n’est plus rare désormais d’accorder de l’affection à un iguane ou un rat ; que l’on considère comme des NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie).

Les maitres usent de toutes les stratégies pour leur confectionner des nids douillets, leur donner une nourriture équilibrée et les faire jouer. Pourtant, un point est souvent laissé de côté, à tort : leur santé.

Un animal peut attraper bon nombre de maladies. Certaines sont propres à leur race. Il faut aussi rajouter à cela les accidents possibles. Même dans un enclos jugé solide, un lapin a tôt fait de ronger ou creuser, pour s’échapper. A lui la liberté…et les dangers. Câbles électriques, attaque par un prédateur, rencontre avec un engin motorisé et c’est le drame.

Certains vétérinaires peuvent soigner ou se spécialisent dans les NAC ; ce qui est une bonne chose. Pourtant, il n’est pas certain que votre admiration ne se teinte pas d’un certain découragement quand vous recevrez la facture. Comment faire face ?

Maladies des lapins : peut-on trouver une assurance spécifique ?

Coryza, problèmes dentaires, myxomatose, gale des oreilles : nos amis les lapins ne sont pas épargnés par la maladie. Certaines sont bénignes, d’autres sont plus grave, voire mortelles. Mais même sans gravité, un problème de dent dégénérant en abcès implique de la souffrance pour votre animal. Il lui faut des soins et ceux-ci sont coûteux.

Tout propriétaire d’animal sait qu’il est responsable de son compagnon et de son bien-être. Il faut donc répondre à ces dépenses.

Souscrire une assurance peut être un excellent moyen de se faire rembourser une partie des frais engagés. En fonction de la race de votre lapin ou de son caractère, vous allez pouvoir trouver plus facilement les critères qui sont importants pour lui garantir les meilleurs soins.

Comparateur en ligne : trouver la bonne assurance pour votre lapin

Il n’est pas toujours facile de trouver une bonne mutuelle santé pour son animal de compagnie, d’autant plus s’il s’agit d’un lapin. Pourtant, un critère peut déjà vous permettre de réduire la liste des assureurs : le tarif mensuel demandé pour une telle assurance.

Dans le même ordre d’idée, le délai de carence peut être important pour les petits budgets. Heureusement, il existe de bonnes mutuelles pour animaux, à des prix très raisonnables et offrant un bon niveau de couverture.

Pour trouver la meilleure assurance pour votre lapin, pourquoi ne pas entrer vos critères de sélection dans un comparateur en ligne ? Vous n’aurez ensuite le choix qu’entre quelques concurrents. Comparer les offres sera plus rapide et vous trouverez la meilleure assurance pour votre petit lapin.

[do_widget id=custom_html-2]