Le chien et le chat sont trop classiques pour vous ? Les Nouveaux Animaux de Compagnie peuvent répondre à vos envies, dans ce cas. Pourquoi ne pas adopter un furet, animal joyeux et intelligent qui vous surprendra par son envie naturelle de faire des câlins ? Comme tout animal, il peut, un jour ou l’autre tomber malade. Apathique, le regard éteint, vous ne le reconnaitrez plus. Réduisez votre niveau de stress, en souscrivant une assurance santé.
Quelles sont les maladies du furet ?
Ils sont souvent vigoureux et peuvent vivre pendant une bonne dizaine d’années. De quoi créer de formidables souvenirs. Pour que ces derniers ne soient pas entachés par la maladie, mieux vaut offrir une nourriture de qualité à votre animal.
Pourtant, la race est sujette à de nombreuses maladies ; dont certaines communes à la race canine, comme la maladie de Carré. Si elle est déjà souvent mortelle chez le chien, elle peut tuer un furet en moins de 15 jours.
Le stress, un gros épisode de canicule ou une alimentation déséquilibrée : il n’en faut pas plus pour que votre furet attrape une gastro-entérite. Si elle peut être soignée, il faut agir vite, car les cas mortels se multiplient.
Ce sont ainsi presque 10 maladies graves qui guettent votre NAC. Pour certaines, il faut s’en remettre à la chance, d’autres peuvent être évitées grâce à la vaccination.
Maladies du furet : quelle solution ?
Même si nous souhaitons que votre furet passera ses dix années, choyé et en pleine forme, personne ne peut prédire l’avenir.
Cet animal est tellement vif et intelligent que les maitres ne tarissent pas d’éloges et s’attachent rapidement à lui. Ils veulent tout faire pour éviter la souffrance à leur animal. Pourtant, la maladie ou même un accident peuvent réduire ce bonheur à néant, en quelques jours.
Les soins prodigués par un vétérinaire ou même la vaccination représentant un certain coût, il peut sembler judicieux de prendre une mutuelle pour son furet, afin qu’une partie des frais (ou la totalité selon leur nature et le type de contrat choisi), soit remboursée.
Mais l’offre dans ce domaine est pléthorique, comme le constatent souvent les propriétaires d’animaux, et il sembler difficile de faire le bon choix.
Assurance santé pour furet : trouver celle qui sera la plus adaptée
Dans un premier temps, il faut savoir que tous les cabinets d’assurance ne prennent pas en charge les NAC et se cantonnent aux animaux de compagnie plus classiques.
Mais pour le savoir, vous allez devoir démarcher bon nombre d’entre eux. Le mieux, pour savoir vers quels cabinets vous orienter, est de le spécifier dans un comparateur en ligne. Cet outil gratuit éliminera d’office les cabinets ne les prenant pas en charge.
Le prix des mensualités, le niveau de remboursement ou encore le plafond annuel sont des critères important. Mais il en existe bien d’autres ; comme l’assurance garantie tout au long de la vie de l’animal ou encore le délai de carence. Cet outil pratique vous permet de trouver le contrat parfait, pour faire face, si votre furet est malade, à vos obligations envers lui.
[do_widget id=custom_html-2]