L'animalière

Comment assurer son chat Savannah ?

savannah

Croisement entre un serval et un chat domestique, le Savannah est une race de chat qui séduit par sa grande taille et ses oreilles si typiques. D’autres caractéristiques, moins séduisantes ; sont pourtant à considérer, quand on est propriétaire d’un tel chat. 

Chat Savannah : caractéristiques et maladies de la race

Ce n’est pas parce qu’il vient du croisement d’un animal sauvage qu’un Savannah ne vous couvrira pas de tendresse, bien au contraire.

 Il faut pourtant prendre en considération ses besoins de se dépenser beaucoup, pour qu’il garde son caractère enjoué. Contrairement à d’autres chats, le Savannah apprécie beaucoup d’être dans l’eau. 

Une fois n’est pas coutume, le Savannah ; même s’il s’agit d’un chat de race ; n’est pas sujet à une maladie spécifique. Pourtant, le fait qu’il doive sortir le prédestine à contracter différentes maladies que tout chat peut avoir, un jour ou l’autre. 

La promiscuité avec les autres chats, mais aussi d’autres espèces peut être préjudiciable pour votre Savannah. Là où l’on peut voir de la bonne entente et des léchages d’amitié, se cache aussi la transmission possible de la leucose, du typhus ou de la Chlamydiose, sans parler du FIV, plus connu sous le nom du SIDA du chat. 

Si les colliers antipuces ou un vermifuge ne vous ruineront pas, que dire des soins de longue haleine ; qui ne guériront peut-être pas votre Savannah, s’il a attrapé le Coryza, par exemple, dont il restera porteur à vie et qui affaiblira ses défenses. Nous ne parlons pas non plus du coût engendré par une opération chirurgicale, si sa route venait à croiser celle d’une moto ou d’une voiture. 

Assurance santé : pourquoi votre chat Savannah en a besoin ?

A moins d’une chance phénoménale, tout animal devra, au cours de sa vie consulter un vétérinaire. Les honoraires pratiqués par ce professionnel de la santé animale varient d’un praticien à un autre, car ils sont libres de les fixer. 

Même si le prix de la vaccination peut sembler important, il n’est rien en comparaison du prix des soins qu’il faudrait apporter à votre chat pour le soulager de ses souffrances, s’il attrapait l’une ou l’autre des maladies évoquées plus haut ou s’il venait à être blessé. 

La vaccination, mais aussi certains actes vétérinaires peuvent faire l’objet d’un remboursement partiel ou quelquefois total, selon l’assureur et la formule choisie. 

Dans le cas de la vaccination, certains assureurs la prennent entièrement en charge, mais ce n’est pas le cas de tous. Comment trouver la meilleure assurance pour votre chat ? 

Comment assurer efficacement son chat Savannah ? 

Vous pouvez démarcher les cabinets d’assurance, leur demander un devis et éplucher patiemment les différentes offres, sachant que de nombreux critères sont à prendre en considération. 

Mais vous avez aussi une solution plus simple : passer par un comparateur en ligne. En donnant quelques indications sur votre chat, mais aussi le prix que vous voulez mettre ou d’autres critères, vous serez orienté(e) vers les meilleures offres. 

Vous n’aurez plus qu’à choisir le meilleur contrat d’assurance pour la santé de votre chat Savannah. 

[do_widget id=custom_html-3]