L'animalière

Peut-on obtenir une assurance chien sans questionnaire de santé ?

assurance chien sans questionnaire de santé

Comme chaque être vivant, le chien n’est pas prémuni contre la maladie. Il est pourtant possible de le protéger tout en épargnant son porte-monnaie.

Quels sont les avantages à souscrire une assurance pour chien ?

En l’absence d’un système de santé pour les animaux, les maitres ont à leur charge tous les frais inhérents à la santé de leur animal. Certains se félicitent d’avoir un chien robuste, oubliant les colliers antiparasitaires ou encore les rappels de vaccins.

Il est vrai qu’à côté ce que couterait une intervention chirurgicale, ces frais semblent dérisoires. Et pourtant. En choisissant une assurance santé pour leur chien, certains des frais qu’ils ont pu engager auraient pu être remboursés en partie ou en totalité.

Ce n’est pourtant pas une chose aisée quand on s’aperçoit, après quelques années, que le chien présente une maladie avec des soins récurrents. Un assureur peut voir d’un mauvais œil ce nouveau client à risque.

Un assureur demande-t-il toujours de remplir un questionnaire de santé pour un chien ?

Un assureur va, dans un premier temps, s’assurer que le chien est à jour de ses vaccins. Certaines maladies très courantes chez les chiens sont mortelles et quand elles peuvent être soignées ; elles peuvent laisser des séquelles. Il faudra le plus souvent donner un traitement à vie à l’animal. Soit autant de choses que l’assureur ne veut pas avoir à couvrir.

Il pourrait être tentant de cacher la maladie de son chien, quand on souscrit un contrat, mais même si le vétérinaire ne peut rien dire, le cabinet d’assurance, par recoupement tirera ses conclusions. Il peut dans ce cas ; s’il estime avoir été floué faire mettre une garantie d’exclusion, comme avenant au contrat ou tout simplement rompre ce dernier. Il est préférable d’être honnête ; en la matière.

Certains assureurs ne demandent pas de questionnaire de santé précis. D’autres acceptent les animaux malades mais pour le risque encouru demandent au maitre de payer tous les mois une surprime. Ce n’est pourtant pas une généralité, d’où l’importance de trouver la meilleure assurance pour votre chien, surtout s’il est malade.

Trouver la bonne assurance pour son chien : un outil gratuit

Appeler tous les assureurs pour demander un devis pourrait être une tâche chronophage. Une action bien inutile, sachant que des outils gratuits ; que l’on appelle des comparateurs ; permettent d’effectuer la recherche en quelques minutes seulement.

Entre les quelques offres restantes, il ne faut pas simplement se féliciter d’avoir trouvé un assureur qui prendra en charge votre chien malade. Quel tarif demande-t-il pour cela et cela vous donne droit à quel pourcentage de remboursement et pour quels soins?

Surtout pour la maladie, le délai de carence doit être scruté avec soin. La moyenne est de 45 jours ; ce qui peut déjà être beaucoup pour certaines bourses. Mais cela peut augmenter sensiblement chez d’autres avec un remboursement seulement au bout de six mois. A considérer ; lors de votre étude, pour pouvoir trouver la formule parfaite pour votre chien et votre portemonnaie.

[do_widget id=custom_html-4]